Je n'attendrai pas de récupérer les photos pour vous raconter mon nouvel an.
Après avoir eu la confirmation que Cyssou, Fab et Victor passerait le nouvel an à Punta del Este, je me mis en quête d'un lieu où poser mon sac pour passer la "nuit" sur place. Ce ne fut pas chose aisée que de trouver un lit de libre dans la mecque de la fête en Amérique du Sud un soir de 31 décembre. Je tairai le prix indécent que m'a couté une nuit dans la seule auberge de jeunesse ayant des disponibilités et pour un service minimum. Mais bon j'avais trouvé, en m'y prenant l'avant veille, c'était déjà une victoire.
Deuxième épreuve : trouver une place dans un car pour le jour même (j'avais vraiment décidé de me compliquer les choses - en plus de ne pas avoir de carte bleue). Départ du boulot à 16h pour la gare routière de Tres Cruces. Malheureusement tout montevideo avait eu la même brillante idée que moi. 30 minutes de queue au guichet pour obtenir la dernière place pour le bus (ou plutôt l'omnibus) de 17h de la compagnie COT. La foule dans la gare n'était rien comparée à celle patientant sur les quais, une situation aggravée par les nombreux bus signalés en retard (tous de la très efficace compagnie COT - Youpi). 17h30 toujours pas de bus. 18h une femme avec ses enfants indique que notre bus partira en fait du quai 16 et non du 9 comme prévu initialement. Les gens se précipitent, se bousculent sur les quais. J'arrive à m'extraire de la foule pour passer derrière les bus et monter dans le mien, je monte, trouve ma place et m'installe soulagé. Une certaine agitation règne dans le car. Je saisis deux trois mots et comprend qu'il s'agit en fait du bus de 16h15 qui a été réquisitionné pour devenir celui de 17h. Conséquence de nombreuses personnes ont le même numéro de place. Le bus démarre, on hurle, s'insulte, l'employé de la compagnie saisi son portable en menaçant d'appeler les flics et de faire descendre tout le monde. La tension baisse d'un cran. A chaque arrêt dans montevideo, nous sommes au bord de l'émeute, les gens attendent depuis bientôt deux heures et ce sont les détenteurs d'un billet pour le car de 17h qui ont le droit de monter, ceux ayant un billet pour le car de 16h15 étant priés d'attendre les bus suivant qui, on les assure, vont arriver.
Finalement, le trajet se passe bien. Le car est équipé du Wifi et me permet donc d'essayer de joindre Cyril et d'échanger des mails avec mon ti toony grâce à mon téléphone. Pas de réponse. 21h un petit coup de blues, vous tous en France vous souhaitez la bonne année et moi je suis dans le bus ce qui n'était pas prévu. J'arrive à 21h30 à Punta del Este. Je marche vers l'auberge en me demandant comment je vais bien retrouver les autres et sinon où je vais passer mon réveillon. Mais la chance me sourit pour la troisième fois, Cyssou, Fab et Vikal sont tranquillement installés dans la salle commune de l'auberge. Cyril n'a pas consulté ses mails de la journée, il vient de se réveiller de sa sieste. Fab consulte les différentes options de soirée de Punta, la Barra et José Ignazio.
Nous dînons et initions la soirée à l'auberge de jeunesse. Tout le monde file sur la plage pour les 12 coups de minuit. C'est assez spectaculaire. D'où nous sommes, nous embrassons la totalité de la baie et sur 20 kilomètres de plage débute une trentaine de feux d'artifices, tous modestes mais qui ensemble donnent un spectacle grandiose (les Dejs diraient de "Toûte Beaûté").
A 2h30, nous nous décidons à partir pour la Barra et la Box party. Au bout de 10 minutes de stop (impossible de trouver un taxi à cette heure ci), on se sert dans le bolide d'un local qui, contre dédommagement (400 pesos - ridiculement bon marché), nous conduit jusqu'à la Barra. L'énergie des nous quatre ne faiblit pas malgré l'heure tardive, la soirée débute à peine. La petite ville de la Barra grouille de monde et Fab, en recoupant les informations de quelques personnes, nous emmènent à bon port, il est 3h15 nous touchons au but. Un OB en plein air avec du son et plein de monde. Super soirée, super ambiance, du podium, bien sur Fred ! Jusqu'à 10h30 la fête bat son plein, à peine perturbée par le lever du soleil à 6h30. Les corps sont moins alertes, les danses plus langoureuses et les regards plus … vides. Il est temps de rentrer. Nous prenons un bus Cyril et moi, Cyssou me fait une Frédéric ! mais nous nous échouons à bon port à 11h.
Réveil comme une fleur à 17h. Le gérant de l'auberge compréhensif ne nous tient pas rigueur de ne pas avoir fait le check-out à 12h, était il seulement réveillé ? Douche, une petite séance de "on se refait le match", nous partons pour la gare routière, prenons nos billets de retour et "dînons" de Chivitos fort bons. Le car décolle à l'heure cette fois à 20h, il est quasiment vide. Je m'endors bercé par les mouvements du bus avec en tête, Grosse soirée à Punta del Este pour le nouvel an : DONE !
Le lever de lune à mon arrivée à Punta del Este

Effectivement ça avait l'air "de toute beauté" roro!!on attend les photos!
RépondreSupprimerdes bisous, je te salue bien bas!(pas mal celle là aussi ;-))
Sympa le périple !
RépondreSupprimerBon et alors tu t'es mis fat ?! J'tai manqué à la teuf ?!
La bise poulet
T'as sauvé des gens ? T'as rattrapé des femmes qui se jetaient du 20ème dans tes bras pile poil in extremis ?
RépondreSupprimerBon, j'espère que t'es toujours le même après tout ça, modeste et généreux :)
Bises à toi mon Rom. Ciao !