Il ne s'est pas passé grand chose de ce côté de l'atlantique dans le petit pays qu'est l'Uruguay. Du coup mon blog a été un peu silencieux.
Ca fait maintenant quasiment deux mois que je vis à Montevideo. J'ai pu observer ce pays très proche d'un pays européen mais qui grâce à de nombreuses petites choses reste dépaysant.
Une des choses les plus frappantes est la multitude de petits boulots ou petites activités rémunératrices qui n'existent pas ou plus chez nous. En voici quelques exemples.
Commençons par la moins réjouissante, suite à la crise argentine de 2001 de nombreuses personnes ce sont mises à écumer les bennes à ordures afin de récupérer tout ce qui pourrait rapporter quelques pesos.
Il y a ceux qui servent à rien. Dans cette ville où les places ne manquent pas, des personnes vous aident à vous garer dans des places de deux, trois fois la taille de votre voiture. Ceci n'a pas empéché l'abruti en bas de chez moi de briser une voiture contre un poteau à cause de ces indications très approximatives.
Une autre fois cherchant un taxi, j'avise une guérite sur laquelle est inscrit : TAXI. Je me dis que ce brave monsieur, à l'aide du téléphone installé dans sa cabine, va appeler un taxi comme je l'en ai prié. Que Neni, il sort, se positionne sur le bord de la rue et attend le prochain taxi pour le héler, en fait rien que je n'aurais pu faire moi-même. Et surtout, le problème restait le même : il n'y avait pas de taxi qui passait, c'est bien pour ça que j'avais fait appel à lui.
Moins étonnant, on vous aide à mettre vos courses dans les sacs mais sans être scout, jeannette ou louveteau récoltant des fonds pour la paroisse voisine. Vous n'achetez pas votre billet de bus au conducteur mais à un employé de la compagnie dédié à cela.
Les semaines qui viennent seront je pense un peu plus animées. Le carnaval débute demain même s'il ne devrait battre son plein qu'au moment des Llamadas, début février. Après cela, je vais vivre un mois de mars bien rempli avec quelques visites d'outre atlantique : maman puis Fred et Boulon et enfin (le meilleur pour la fin) Ophélie.
Quelques photos du coucher de soleil sur une des plages de Montevideo.



Ah ! Enfin la reprise.
RépondreSupprimerMais qu'est ce que je lis !!!! Je sais déjà tout ça .... décidément Minou tu ne sers à rien !
Allez je te bise !
Ciao
Doud'
Oui tu avais quelques infos en avant-première !
RépondreSupprimerPfff, c'est pas une info en avant première, ça, que tu sers à rien .
RépondreSupprimerC'est pas bientôt fini les posts qui servent à rien ?...non, en fait j'aime bien ca anime un peu le site !
RépondreSupprimerJe suis étonné d'ailleurs que Charles ait pas encore bavé.
Biz
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCharles vu le caractère hautement insultant de ton message et le public très large susceptible de lire ce blog, j'ai censuré tes propos.
RépondreSupprimerQuand je parlais de bavé sur ce site, cela ne signifiait pas c...r dessus !
Aller un peu d'imagination diantre ! et moins de vulgarité !
SMB ?
RépondreSupprimer