mercredi 30 décembre 2009

Ultima dia en la pedrera

Il fait enfin beau. Au cours de mon séjour du 24 au 27 décembre j'ai pu observer ce petit village se transformer en station balnéaire. De deux les restaurants sont passés à une bonne dizaine idem pour les magasins de souvenirs. La plage n'est plus déserte mais ce n'est pas encore Pramousquier en plein mois d'Août. J'ai assisté en trois jours à la construction d'un Opticien (spécialisé dans les lunettes de soleil bien sur). On imagine facilement les mêmes scènes 30 ans auparavant dans le sud de la France : une côte encore préservée et des villages se métamorphosant l'espace d'un mois ou deux.
Il fait toujours beau les jours de départ. D'aucun dirait qu'il s'agit de malchance mais au contraire je trouve que ça n'en rend que plus délicieux les souvenirs seuls choses qu'ils nous restent au fond.

Quelques photos sous le soleil (mas o menos)


L'auberge de jeunesse Viajero à la Pedrera - mon toit durant ces 4 jours


la côte et la plage


Ces oiseaux m'ont littéralement chassé de leur territoires en me fonçant dessus (avec un peu de retouche on se croirait dans les oiseaux).


On remarque que les sauveteurs ne sont pas dans la cabane suivant le vieil adage : "sauve toi toi-même avant de sauver les autres"

samedi 26 décembre 2009

Feliz Navidad

Comme je le disais précédemment (voir l'article plus bas), je passe les fêtes de noël à la Pedrera, petit "balneario" : station balnéaire située sur la côte est de l'Uruguay à 3h30 de bus de Montevideo.
J'y pose donc mon sac Jeudi 24 Décembre à 20h, très rapidement on me dit qu'un repas de noël est organisé le soir même. Très bonne occasion de pratiquer mon espagnol qui s'améliore de jour en jour.
Après une soirée très internationale et bien arrosée, je me met en quête de la plage. Mais malheureusement le beau temps n'est pas vraiment au rendez-vous. Une brève éclaircie en fin de journée me permet d'entamer le bronzage mais elle repart aussi vite qu'elle est venue.
Le lendemain se résume au martèlement de la pluie sur le toit de l'auberge. Une heure de répit me permet d'aller manger et sinon je profite de ce moment pour entamer ce blog que j'espère tenir à jour régulièrement.
Il le sera d'autant plus que vous le ferez vivre avec vos commentaires.

Feliz Navidad a todos

Hasta Luego

PS : Quelques photos


Le dîner










La plage

Primeros contactos

Trois semaines, cela fait déjà trois semaines que je suis dans un autre pays, sur un autre continent et profitant d'une saison plus clémente.
Je passe ma première semaine à l'hôtel. Très vite, une collègue se charge de me faire visiter des appartements et mon choix se porte sur un deux pièces avec terrasse dans le quartier de Pocitos plus précisément à "Villa Trouville" à deux cuadras de la rambla !
J'emménage donc très rapidement et essaye de visiter le week-end suivant mon nouveau quartier. Pocitos est un barrio, éloigné de quatre ou cinq kilomètres du centre (là ou je travaille), vivant et proche du bord de "mer".
Première galère : mon appareil photo numérique datant un peu certes m'a lâché la toute première fois que j'ai essayé de m'en servir à Montevideo, il n'a même pas attendu que je prenne ne serait-ce qu'une seule photo. Du coup j'en ai acheté un sur l'équivalent de l'ebay uruguayen, neuf, nickel.
Tous se passe bien jusqu'à la visite de Cyril et de trois amis à lui à Montevideo, mais malgré une très bonne soirée, un distributeur récalcitrant goutant assez la saveur d'une carte européenne n'a pas souhaité me la rendre. C'est pas grave j'espère en recevoir une nouvelle bientôt.
Cela ne m'a pas découragé, bien aidé par le prêt de cyril, pour aller passer les fêtes de noel sur la côte est de l'Uruguay. Plus précisément à La Pedrera.

Quelques photos de mes premières semaines à Montevideo :


La place de l'indépendance - mon bureau se situe sur la place à droite


Statue sur la place de l'indépendance


Le président de l'uruguay nouvellement élu - dans un marché près du boulot